Médiation familiale - Association Tarn Espoir

Dvd vue face
  • Pour qui ?
Pour les couples qui se séparent ou l'envisagent, pour les personnes en conflit ou rupture familiale (parents séparés, jeunes majeurs ou ados, grands-parents, fratries).
Les personnes peuvent venir de leur propre initiative, sur le conseil d'un professionnel (avocat, médecin, travailleur social, association, caf, etc.) ou sur proposition d'un magistrat (juge aux affaires familiales, juge des enfants) lors d'une procédure judiciaire.

• Pour quoi faire ?
La médiatrice familiale reçoit les personnes ensemble et leur propose un espace d'écoute et d'accompagnement confidentiel pour mieux appréhender la situation, vérifier la décision de séparation, restaurer la communication et dépasser les conflits, repérer les besoins personnels et les différentes valeurs, construire des solutions, anticiper les conflits éventuels.

• Comment ?
Entretiens d'information préalables individuels ou collectifs gratuits.

De 2 à 7 entretiens de médiation d'environ 1h30, espacés de 15 jours en fonction des sujets abordés. Chaque personne paie séparément l'entretien, en fonction de ses revenus selon une grille nationale CNAF (de 2 à 80€ environ, service conventionné).

Intervenante : médiatrice familiale Diplômée d'État

• Où ?